Les activités entre les employés d’une société favorisent le sentiment d’appartenance. Les moyens sont innombrables, mais le séminaire automobile est l’activité tendance depuis quelques années. Les animations tournent autour du monde automobile notamment les courses, les virées sur route ou bien les sorties à thèmes qui sont les évènements les plus pratiqués. Vous pouvez décider d’organiser vous-même votre séminaire, mais le mieux c’est de faire appel à un organisateur professionnel.
Qu’est-ce qu’un incentive automobile ?
C’est une activité incentive qui permet de réunir tous les employés d’une même entreprise. Un moyen efficace est utilisé : la voiture. Passionné par la mécanique ou non, tout le monde a sa place dans un séminaire automobile. Le but est de développer au maximum le sentiment d’appartenance des salariés. Un sentiment de convivialité peut naître d’un évènement professionnel réussi. Sur les pistes, chacun peut déstresser des tracas du quotidien par conséquent, la hausse de productivité sera constatée dans l’entreprise, après avoir organisé un de ces séminaires. Le résultat est obtenu au bout de deux à trois mois. L’avantage de ce séminaire se présente sous deux formes. Le premier touche le court terme à savoir l’amusement et les souvenirs passés entre collègues. L’avantage sur le long terme est la productivité accrue. Des experts en organisation d’évènement d’entreprise peuvent vous aider. Visitez seminaire-automobile.com/ pour plus d’infos.
Les séminaires automobiles les plus pratiqués
Un incentive automobile peut se présenter sous différentes formes. La plus classique est la randonnée en auto. Les motards font souvent cette activité, mais depuis quelques années, les automobilistes s’y mettent aussi. Actuellement, ce sont les entreprises, qui sont les plus grands partisans de la randonnée. Cette aventure sur route permet de découvrir des paysages hallucinants tout en s’amusant. Pour mettre un peu de piment sur la route, vous pouvez faire des randonnées à thème. Des voitures de collections avec les styles vestimentaires adéquats sont les pratiques à la mode.
Les adeptes de la vitesse peuvent choisir un autre type d’incentive automobile. Une petite course sur piste augmentera les sentiments de dépassements de vos salariés. Il est indispensable de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires avant de vous lancer. Le kit de protections pour les pilotes, les voitures de sports homologués et l’assistance technique des professionnels sont les bases.
Les parcours en voiture sont aussi des alternatives pour développer l’esprit d’équipe. Un parcours de combattant hors circuit est le plus efficace. Pour en venir à bout de ce type d’activités, vos salariés doivent développer un esprit de solidarité inestimable. Une voiture tout terrain est la meilleure option pour ce type de séminaire.
Réussir un incentive automobile : ça ne s’improvise pas !
Attirer la totalité de vos employés vers le monde de la voiture n’est pas une mince affaire. La mise en ambiance des participants avant le jour J va susciter l’excitation de chacun. Une petite réunion décontractée peut s’avérer être une bonne idée pour annoncer votre séminaire. Pour une présentation originale, conduisez une des belles voitures qui va participer à l’activité. C’est une entrée hors du commun pour marquer le coup.
Une petite analyse auprès des collègues va permettre de connaître leur préférence. Est-ce qu’ils sont branchés voiture de sport, de collection ou bien des gros 4x4 tout terrain ? L’enquête est la seule manière de connaître ces informations. Après, vous pouvez choisir le type de séminaire convenable.
Les road trip sont les plus difficiles à organiser. Il faut faire attention aux destinations et organiser les activités mélangeant randonnée et tourisme. Les sites à visiter doivent être dignes d’intérêt. Mettez en place un comité d’organisation performante si vous décidez de choisir cette voie. Les courses sur piste sont les plus faciles à mettre en place, les équipes d’organisations sont déjà disponibles pour assurer la réussite de votre activité.